un petit tour à Verdun

Publié le par Corinne55

Bonjour !

Pas de scrap pour moi hier soir.
 Avec DH et les enfants, nous sommes allez faire un petit tour à Verdun, située à 3 km de chez moi. La soirée était douce et  dans le cadre de la journée du patrimoine, la ville organisait un parcours- spectacle son et lumière. Le thème était Verdun à travers les âges autour de l'eau. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Verdun est traversée par la Meuse et plusieurs petits canaux qui courent le long de ses remparts. Tous les monuments, proches de l'eau étaient animés par des éclairages colorés, une bande son racontant l'histoire de notre vieille ville. Le final, sur les quais, était superbe avec feu d'artifice, chant,  musique et danse en live. Il y avait même des cerfs- volants.
Évidemment, j'ai oublié mon reflex, donc pas de photos , sniff. Quel bel album, j'aurais pu faire !.
Pour ceux qui en ont la possibilité, la ville s'éclaire de nouveau ce soir ! Ça vaut vraiment le coup. 
Un petit aperçu et plus de renseignements sur le site de la ville de Verdun 
ici
 

Dand l'ordre, le Théâtre (à l'italienne s'il vous plait), l'ancien mess des officiers et la Tour chaussée ( ancienne porte de la ville).

C'était mon coup de coeur du jour.
Je sais, je suis un peu chauvine, mais je suis Lorraine et fière de l'être ! Lol !

Journée jardinage aujourd'hui en ce qui me concerne. Quant à vous, je vous souhaite une belle et douce journée à tous.

Bises.
Corinne

Publié dans Mes coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> lorraine et surtout meuse en force ! vive les 5-5 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une Lorraine !!!<br /> Le chiffre 55 a attiré mon attention ... j'étais au carnaval de Venise de Verdun cette année ( qq photos sur mon blog ).<br /> Quelle ville magnifique (il y a un blog superbe sur elle !!!) où j'ai travaillé 3 ans ... Le monde est petit !!!<br /> Ahhhhhhhhhhh les mirabelles me manquent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dommage que la saison des boulettes d'or est passée, sinon je me serais fait une joie de t'en faire parvenir, mon mirabellier croulait sous ses fruits. Une confiture peut-être ?<br /> <br /> <br />